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PATTERNA

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Jeu vidéo,
identitée visuelle
UI/UX design
motion design

Mars - Juin 2021

Illustrator,
After Effects
Photoshop


Contexte

Création d'un jeu vidéo pour mon projet de diplôme. Ayant traité du thème de la sensibilisation par le jeu vidéo lors de mon mémoire, il m'apparaissait évident de mettre en application les hypothèses que j'avais évoquées pendant mes recherches. En collaboration avec Thomass Montaine, un développeur, j'ai créée un jeu vidéo visant à sensibiliser à la collecte de données. J'ai également imaginé toute sa campagne de sensibilisation.


Intentions

En reprenant le terme de réseaux neuronal artificiel, issu de l'informatique, j'ai décidé de créer un jeu d'interface en point n click se basant sur de la collecte de points et du craft d'items. L'idée est de permettre au joueur d'acquerir des informations sur la collecte de données et d'apprendre à s'en protéger. Le but du jeu est de détruire ce réseau de données que les grands groupes ne cessent de tisser souvent sans même que nous nous en rendions compte. J'ai aussi voulu créer un jeu facile à comprendre en utilisant des pictos et en créant des schémas pour la partie médiation.